#
#
#

Faire entendre l’invisible
et le rendre accessible

Les certifications et les normes ne font pas de bruit, mais les quotidiens dans lesquelles elles s’appliquent, si !

Le format audio permet d’ancrer dans le réel des secteurs d’activités que l’on a parfois du mal à identifier. C’est le cas du secteur de la certification, qui regroupe de nombreuses expertises (inspections et audits, formations, analyses…) et qui s’appliquent à tous les secteurs d’activité.

Un champ d’action tellement large que l’on peut parfois avoir du mal à imaginer les domaines d’interventions de ces professionnels.
Le podcast a le pouvoir de rendre ces expertises concrètes en faisant découvrir au grand public le métier, les actions et les acteurs de l’ombre qui font pourtant partie intégrante de nos quotidiens.

Intéressé.e pour créer le podcast de votre marque avec l’agence ?

Échangeons ensemble

À propos du cas Bureau Veritas

L’enjeu de Bureau Veritas à l’international :
Valoriser ses actions multi-sectorielles auprès du grand public, en illustrant les relations de confiance qui en découlent.

Pour répondre à cette approche peu déployée dans le secteur, Calliopé a développé un contenu inédit, captivant et accessible à tout auditeur en s’appuyant sur le positionnement de la marque : « Shape a World of Trust« .
Le format illustre et alimente ainsi ce positionnement par des exemples concrets de situations du quotidien et il s’enrichit par la suite d’informations sur les activités de Bureau Veritas.

En effet, les certifications élaborées par Bureau Veritas sont présentes partout autour de nous : elles sont applicables dans tous les secteurs d’activité, elles sécurisent nos déplacements, encadrent nos consommations et rendent nos activités plus sûres.

L’agence, par sa collaboration étroite avec les experts Bureau Veritas concernés, a “mis en son” ces situations du quotidien.

La réponse de Calliopé

L’agence a privilégié un format court et immersif pour transporter et captiver l’auditeur dans un univers complètement différent à chaque épisode. Ce qui permet d’illustrer la pluralité des secteurs d’interventions de Bureau Veritas.

Ce voyage sonore est rendu possible grâce à un sound design sur-mesure qui enrichit le contenu.
Ainsi, chaque épisode nous transporte dans un nouvel univers : un poulailler, un voyage sur la Lune, une plongée au cœur de l’océan Atlantique… Une démarche qui vise à surprendre l’auditeur et à le faire voyager dans un univers sonore 100% immersif.

Le contenu part de situations simples, connues de tou.te.s, pour ensuite amener l’auditeur à prendre de la hauteur sur l’histoire racontée mais aussi sur les impacts qu’elle soulève et les solutions proposées par Bureau Veritas.

  • Définition du positionnement (ligne éditoriale, angle, structure du format)
  • Branding (nom du programme, choix de la musique, casting voix off)
  • Écriture des scripts
  • Réalisation d’un Pilote et déploiement des épisodes suivants
  • Production (enregistrement du lot d’épisodes, Post-production)
  • Diffusion, Hébergement
  • Mise en ligne sur les plateformes + livraison d”un player audio