Le Café de l’audio
pour ne rien perdre du monde de l’audio digital

Diffuser un podcast de marque : ce qu'il faut savoir

Microphone check 1, 2 … 1, 2… Nous y voilà ! Votre podcast de marque est créé, la voix y est posée, la piste audio est de qualité… C’est l’heure de le diffuser !
Je le poste sur les réseaux sociaux ? Je le diffuse sur Spotify & Co ? Sur mon blog ? Je le diffuse dans des groupes spécialisés ? Ah oui… Effectivement… C’est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît.

Lire la suite

Brand content : Personne ne peut s’asseoir à la table du Podcast de marque !

+52% / an ! C’est le chiffre d’augmentation annuelle de personnes qui écoutent des podcast natifs* et/ou de replay audio en France. (Voir l’étude « Les chiffres du podcast » Harris Media)

Vous l’aurez compris… Confinement ou non l’augmentation de l’écoute de podcast casse la baraque !

Lire la suite

Le podcast natif - 3 idées reçues pour les marques

Á mesdames les Marques, on veut vous écouter !
L’audio n’attend que vous, alors luttons ici contre 3 idées reçues :

« Le podcast est le replay de la radio »,
« L’audio n’est pas un marché assez mûr pour que les marques se lancent »,
« Le podcast ou l’audio à la demande remplace la vidéo ».

Lire la suite

Le Guide du Podcast de Marque

Le Guide du Podcast de Marque
Découvrez notre Guide du Podcast de Marque pour comprendre toutes les étapes à suivre afin de réussir votre projet : conception, production, diffusion et promotion, sont les 4 étapes-clés du processus.

Lire la suite

[PODCAST EN CONFINEMENT] Enregistrements à distance ? Notre retour d’expérience

On le sait, et cette période en est un excellent exemple : ce sont les clients et les contraintes qui nous poussent chaque fois à aller plus loin, à faire différemment, à innover. En clair, qui nous poussent au-delà de cette aspirante zone de confort.

Lire la suite

Comment mettre en ligne vos podcasts de marque ?

La diffusion d’un podcast se prépare et s’adapte selon vos ambitions, vos cibles et l’écosystème technologique déjà en place.
Voyons rapidement les différentes étapes pour assurer la diffusion de vos podcasts en ligne.

Lire la suite

Comment créer l’expérience par l’audio ?

L’audio, au service de l’expérience client, pour se différencier.
Dans une société de surconsommation et très concurrentielle, les marques doivent offrir une véritable approche expérientielle et émotionnelle à leurs clients pour pouvoir les capter, les convertir et les fidéliser.

Lire la suite