Stratégie
4/12/2024
Podcast de marque : un outil incontournable pour renforcer l’identité de votre entreprise
Le podcast et les marques de luxe vivent une histoire d’amour depuis plusieurs années déjà. Ce canal de communication permet d’atteindre en plein cœur les auditeurs et d’aller à la rencontre de nouveaux clients. C’est maintenant au tour des destinations touristiques de s’approprier ce médium pour vanter les mérites de leurs stations de sport d’hiver. Et si vous racontiez l’histoire de votre station avec un feu de bois en fond sonore ? Rien de mieux pour stimuler l’imaginaire de vos auditeurs et leur donner envie de venir découvrir par eux-mêmes ce petit paradis…
Le podcast de marque est un outil incontournable pour transmettre des émotions à ses auditeurs. Grâce au son, on peut raviver des sensations, faire remonter des souvenirs ou encore laisser l’imagination prendre le pas… Pour lutter contre la grisaille de l’automne, se plonger dans un podcast de tourisme de luxe permet de s’évader… On se surprend à rêver d’être allongé sur le sable chaud avec les vagues de l’océan en bruit de fond ou bien à enfiler ses skis pour une session de glisse sur la montagne immaculée… Le storytelling s’adapte parfaitement au podcast d’une destination de tourisme de luxe. Il permet de raconter une histoire dans le cadre d’une stratégie de communication bien rodée. Ainsi, grâce au storytelling, les auditeurs peuvent se projeter plus facilement dans la destination…
Pour créer votre podcast de tourisme de luxe, vous pouvez choisir différents angles :
· un guide touristique donnant des conseils sur votre destination de sports d’hiver ;
· des touristes délivrant leurs anecdotes de voyage ;
· des influenceurs ou créateurs de contenu invités pour promouvoir votre destination ;
· des acteurs du tourisme locaux qui présentent leurs produits ou services.
Toutes ces informations, racontées en mode « storytelling », permettent aux auditeurs de s’imaginer à leur tour en vacances et de créer un lien avec votre destination de sport d’hiver.
Comme nous le disions plus haut, le podcast de marque invite à une immersion totale et fait appel aux sens de chacun lors de son écoute. C’est un outil idéal pour les destinations de tourisme de luxe qui veulent interpeller une nouvelle clientèle, tout en fidélisant l’actuelle. Grâce au podcast corporate, les stations de sport d’hiver peuvent améliorer l’expérience de leurs clients. Un podcast peut les aider à organiser leur voyage en présentant les aventures qui les attendent dans la station ou encore les petits restaurants où ils pourront se régaler après une bonne journée de ski. Certains grands hôtels utilisent le storytelling dans le secteur du luxe pour donner envie aux auditeurs de découvrir leurs services, comme le podcast du Mariott International ou celui du Four Seasons Hotels and Resort.
Pour trouver des idées pour votre podcast dédié au tourisme de luxe, vous pouvez vanter les atouts de votre station de ski, mettre en avant des commerces locaux ou encore parler des événements à venir sur la saison. Pour les amoureux de l’ASMR, le podcast vous donne l’opportunité d’enregistrer des bruits de pas dans la neige, de skis qui glissent sur le flanc de la montagne ou encore les fous rires occasionnés par une belle chute ! De quoi provoquer des émotions chez vos auditeurs !
Margot BURON
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