ressources
Vous vous posez des questions sur le podcast et encore plus largement sur le monde de l’audio ? Ça tombe bien, vous trouverez sûrement la réponse ici.
Good news, nous mettons à jour notre FAQ très régulièrement, pour être sûr de vous aider quelles que soient vos interrogations.
Alors n’hésitez pas à venir et à revenir pour faire le plein de connaissances et devenir ultra pointu sur le sujet du podcast !
Le podcast est un média intime et engageant qui permet de créer un lien fort avec votre audience. Il valorise votre expertise tout en renforçant l’image de votre marque. Et il est l'outil idéal pour se démultiplier sur l'ensemble de vos canaux : un podcast = du contenu pour votre blog, vos réseaux sociaux, votre chaine Youtube, votre communication interne,...
Nous concevons des formats sur-mesure : interviews, reportages, mini-séries narratives, podcasts internes, etc., selon vos objectifs et votre public.
À vos clients, prospects, collaborateurs ou partenaires. Chaque projet est pensé pour s’adresser à la bonne audience, avec un ton et un contenu adaptés.
En moyenne entre 10 et 30 minutes, mais tout dépend du format et de votre stratégie éditoriale. Nous vous aidons à définir la durée idéale, il n'y a pas de règle, seuls votre audience-cible compte.
Nous recommandons généralement des formats de 6 à 12 épisodes pour installer une habitude d’écoute, mais un épisode unique peut aussi avoir de l’impact s'il est promut comme une campagne médiatique, un temps fort.
Oui, sur la base de votre brief qui réunit vos enjeux, ambitions, objectifs, cibles, etc. Nous co-construisons avec vous le concept, le format et la ligne éditoriale pour qu’ils servent vos objectifs de communication.
Nous prenons en charge l’intégralité de la production : casting, enregistrement, montage, habillage sonore, mixage. Le tout, en étroite collaboration avec vos équipes. Tout ou partie de l'extra-production de podcast comme la diffusion, la promotion ou la médiatisation peut être assurée par vos soins, selon vos ressources.
Les deux sont possibles. Nos équipes sont mobiles en France et à l'international et nous disposons d’un réseau de studios partenaires en complément. En parallèle, nous disposons d’outils professionnels pour assurer des enregistrements à distance avec une qualité sonore optimale.
Oui. Nous pouvons intervenir à différents niveaux : nous établissons la meilleure stratégie de diffusion selon vos objectifs pour vous permettre de la déployer, et nous pouvons bien sûr prendre en charge la publication sur les principales plateformes (Spotify, Apple Podcasts, etc.) et en assurer le déploiement pour vous.
Bien sûr. Nous fournissons des rapports d’audience détaillé et analysons les performances pour optimiser votre stratégie. Nous nous nourrissons des performances extra-podcasts également pour comprendre les leviers de performances et adapter la stratégie ensemble selon ces retours.
Oui. Nous créons des podcasts internes sécurisés, hébergés sur des plateformes accessibles uniquement à vos équipes ou à une partie des équipes.
Oui. Nous réalisons des déclinaisons vidéos (teasers, capsules sociales) pour enrichir votre plan de communication. Les formats s'adaptent aux canaux de promotion prédéfinis.
Oui, avec différentes options selon le format du podcast. Nous produisons les podcasts directement en anglais, allemand, espagnol, mandarin,... et d’autres langues ! Nous pouvons aussi ajouter un voice-over au podcast (voix par dessus la voix originale). Et enfin, nous pouvons décliner un podcast dans plusieurs langues en conservant l'habillage original (avec ou sans utilisation de l'IA).
Oui, bien sur. Ces formats filmés sont dédiés au podcast de conversation et selon vos objectifs, l'image peut être un vrai plus ! Retrouvez le détail dde notre accompagnement dans notre offre "Podcast vidéo".
C’est simple : écrivez-nous via le formulaire, nous vous contacterons sous 48h pour un premier échange de découverte de vos besoins. La suite s'adaptera à vous !
La stratégie de diffusion dépend de vos cibles et CALLIOPÉ vous accompagne pour opter pour les canaux les plus pertinents et assure la diffusion : plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Youtube, Google Podcasts,…) et/ou votre propre écosystème (vos sites web, intranets, réseaux sociaux, etc.).
Selon l’ambition du programme, des intervenants, la direction artistique,… les délais varient. En moyenne, on constate un délai de 6 semaines pour assurer les phases de setup et de pré-production, qui incluent la définition du concept et de la ligne éditoriale, les castings, l'identité du programme, et la pré-production du premier épisode.
Oui, car il s’agit de capter cette cible selon son parcours au quotidien : en voiture, au bureau, au sport,… On préfèrera les contenus très efficaces et utiles, avec des formats émissions, interviews, paroles d’experts,… CALLIOPÉ vous accompagne sur vos problématiques BtoB.
Le podcast est le contenu principal et la vidéo, sont alliée. Ainsi, chez CALLIOPÉ, nous vous livrons un player audio idéal pour s'intégrer facilement sur vos sites internet, et nous produisons pour vous des packs de diffusion adaptés à vos réseaux sociaux : teasers ou extraits forts, Réels, carroussels...qui s’intègrent sur Facebook, Instagram, Linkedin…
Il n’y a pas de ticket d’entrée à proprement parler chez CALLIOPÉ car nous calibrons le concept créatif selon le cadre budgétaire défini. Cependant, pour assurer une stratégie de contenu efficace, externalisée auprès de l'agence, une enveloppe de 15K€ HT permet de créer une première saison (format simple).
Chez CALLIOPÉ nous travaillons aussi avec nos clients en test-and-learn. Nous créons des pilotes, des programmes capsule, afin de tester les retours et ajuster au besoin sur le futur programme. Cela vous permet de vous lancer en toute confiance sur ce nouveau canal.
Nous concevons des formats sur-mesure : interviews, reportages, mini-séries narratives, podcasts internes, etc., selon vos objectifs et votre public.
En moyenne entre 10 et 30 minutes, mais tout dépend du format et de votre stratégie éditoriale. Nous vous aidons à définir la durée idéale, il n'y a pas de règle, seuls votre audience-cible compte.
Nous recommandons généralement des formats de 6 à 12 épisodes pour installer une habitude d’écoute, mais un épisode unique peut aussi avoir de l’impact s'il est promut comme une campagne médiatique, un temps fort.
Oui, sur la base de votre brief qui réunit vos enjeux, ambitions, objectifs, cibles, etc. Nous co-construisons avec vous le concept, le format et la ligne éditoriale pour qu’ils servent vos objectifs de communication.
Bien sûr. Nous fournissons des rapports d’audience détaillé et analysons les performances pour optimiser votre stratégie. Nous nous nourrissons des performances extra-podcasts également pour comprendre les leviers de performances et adapter la stratégie ensemble selon ces retours.
Oui. Nous créons des podcasts internes sécurisés, hébergés sur des plateformes accessibles uniquement à vos équipes ou à une partie des équipes.
C’est simple : écrivez-nous via le formulaire, nous vous contacterons sous 48h pour un premier échange de découverte de vos besoins. La suite s'adaptera à vous !
Oui, car il s’agit de capter cette cible selon son parcours au quotidien : en voiture, au bureau, au sport,… On préfèrera les contenus très efficaces et utiles, avec des formats émissions, interviews, paroles d’experts,… CALLIOPÉ vous accompagne sur vos problématiques BtoB.
Le podcast est le contenu principal et la vidéo, sont alliée. Ainsi, chez CALLIOPÉ, nous vous livrons un player audio idéal pour s'intégrer facilement sur vos sites internet, et nous produisons pour vous des packs de diffusion adaptés à vos réseaux sociaux : teasers ou extraits forts, Réels, carroussels...qui s’intègrent sur Facebook, Instagram, Linkedin…
Il n’y a pas de ticket d’entrée à proprement parler chez CALLIOPÉ car nous calibrons le concept créatif selon le cadre budgétaire défini. Cependant, pour assurer une stratégie de contenu efficace, externalisée auprès de l'agence, une enveloppe de 15K€ HT permet de créer une première saison (format simple).
Nous prenons en charge l’intégralité de la production : casting, enregistrement, montage, habillage sonore, mixage. Le tout, en étroite collaboration avec vos équipes. Tout ou partie de l'extra-production de podcast comme la diffusion, la promotion ou la médiatisation peut être assurée par vos soins, selon vos ressources.
Les deux sont possibles. Nos équipes sont mobiles en France et à l'international et nous disposons d’un réseau de studios partenaires en complément. En parallèle, nous disposons d’outils professionnels pour assurer des enregistrements à distance avec une qualité sonore optimale.
Oui. Nous pouvons intervenir à différents niveaux : nous établissons la meilleure stratégie de diffusion selon vos objectifs pour vous permettre de la déployer, et nous pouvons bien sûr prendre en charge la publication sur les principales plateformes (Spotify, Apple Podcasts, etc.) et en assurer le déploiement pour vous.
Oui, avec différentes options selon le format du podcast. Nous produisons les podcasts directement en anglais, allemand, espagnol, mandarin,... et d’autres langues ! Nous pouvons aussi ajouter un voice-over au podcast (voix par dessus la voix originale). Et enfin, nous pouvons décliner un podcast dans plusieurs langues en conservant l'habillage original (avec ou sans utilisation de l'IA).
Oui, bien sur. Ces formats filmés sont dédiés au podcast de conversation et selon vos objectifs, l'image peut être un vrai plus ! Retrouvez le détail dde notre accompagnement dans notre offre "Podcast vidéo".
La stratégie de diffusion dépend de vos cibles et CALLIOPÉ vous accompagne pour opter pour les canaux les plus pertinents et assure la diffusion : plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Youtube, Google Podcasts,…) et/ou votre propre écosystème (vos sites web, intranets, réseaux sociaux, etc.).
Selon l’ambition du programme, des intervenants, la direction artistique,… les délais varient. En moyenne, on constate un délai de 6 semaines pour assurer les phases de setup et de pré-production, qui incluent la définition du concept et de la ligne éditoriale, les castings, l'identité du programme, et la pré-production du premier épisode.
Chez CALLIOPÉ nous travaillons aussi avec nos clients en test-and-learn. Nous créons des pilotes, des programmes capsule, afin de tester les retours et ajuster au besoin sur le futur programme. Cela vous permet de vous lancer en toute confiance sur ce nouveau canal.
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