Diffusion
27/2/2024
Studio de podcast et narration immersive
Vous avez déjà une stratégie marketing bien rodée pour votre marque ? Mais connaissez-vous la puissance des podcasts de marque ? Intégré aujourd’hui à de nombreuses stratégies marketing, le podcast permet de toucher à la fois votre cœur de cible en choisissant un sujet d’expertise mais aussi de nouveaux clients potentiels. Accessible facilement par toutes et tous, le podcast de marque peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Découvrez comment l’intégrer dans votre stratégie marketing.
De nombreuses raisons peuvent vous pousser à intégrer le podcast au sein de votre stratégie marketing. Que ce soit pour faire face à vos concurrents, pour améliorer l’engagement de votre audience ou encore pour toucher une nouvelle clientèle, le podcast est la réponse à tout !
Grâce au podcast de marque, positionnez-vous avant vos concurrents sur cette nouvelle forme de communication de plus en plus plébiscitée. Si certains de vos adversaires de votre domaine d’activité ont déjà leur propre podcast corporate, il reste très certainement de la place pour votre marque ou entreprise. En choisissant un contenu de podcast différent de celui de vos concurrents, vous pouvez vous faire une place sur ce marché qui n’est pas encore saturé.
Appuyez-vous sur des experts de votre secteur pour venir témoigner dans votre podcast et ainsi asseoir votre expertise dans le domaine. Donnez la parole à vos salariés, à vos partenaires ou même à vos clients pour qu’ils vantent vos mérites. Adaptez le contenu de votre podcast à votre cible marketing et à votre potentielle audience.
Le podcast est un vecteur de communication qui crée un lien particulier entre l’auditeur et la marque qui produit l’émission. En produisant votre propre podcast de marque, vous avez l’opportunité d’aller à la rencontre de votre cible marketing d’une nouvelle manière. C’est l’occasion d’utiliser un format différent ou disruptif, pour montrer un nouveau côté de l’entreprise ou de la marque.
Grâce à l’écoute attentive liée au podcast, vos auditeurs sont plus enclins à s’engager auprès de votre marque. N’oubliez pas d’ajouter un CTA (Call to Action) à la fin ou au milieu de votre épisode pour inciter les auditeurs à découvrir vos produits ou services.
Le podcast permet de toucher non seulement votre audience de cœur mais aussi de potentiels clients dont vous n’auriez pas eu connaissance par un biais marketing plus traditionnel comme les réseaux sociaux, le print ou l’affichage. Il est aussi possible de réutiliser le contenu du podcast en le transformant en article de blog, en publications LinkedIn ou Instagram par exemple. Le podcast s’intègre totalement dans votre stratégie marketing 360°.
Pour intégrer le podcast à votre stratégie marketing, plusieurs options s’offrent à vous :
Ainsi vous pouvez facilement ajouter le podcast d’entreprise à votre stratégie de communication globale pour aller à la rencontre de nouveaux publics.
Margot BURON
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