Stratégie
4/12/2024
Podcast de marque : un outil incontournable pour renforcer l’identité de votre entreprise
Créer un podcast peut s’avérer complexe : trouver son positionnement, contacter ses invités, enregistrer le podcast avec une qualité de son impeccable, monter les heures d’enregistrement et enfin promouvoir son podcast. Une agence de podcast peut vous apporter son expertise et ses compétences techniques pour créer et diffuser votre podcast.
Si vous choisissez d’externaliser la production de votre podcast, une agence de podcast, comme Calliopé, vous accompagne de A à Z dans la conception et la production de ce dernier. Grâce à son expérience avec de multiples clients une agence sait incorporer un podcast dans une stratégie marketing bien rodée. Elle vous aide à trouver votre positionnement sur un marché qui devient de plus en plus concurrentiel, mais également à choisir un format qui séduira votre cœur de cible. L’agence spécialisée vous propose des intros et outros et une identité sonore qui correspondent à votre univers. À l’aise avec la rédaction de podcast, l’équipe peut aussi rédiger le contenu de vos épisodes de podcast à proprement parler. Si vous avez opté pour un format interview, elle sélectionne avec vous les invités pour les épisodes à venir et se charge de les contacter pour organiser l’enregistrement. Elle réalise aussi des castings de voix off pour votre podcast si nécessaire.
Côté technique, une agence dispose d’un studio d’enregistrement de podcast qu’elle met à disposition pour la production de vos épisodes de podcasts. L’agence de professionnels du podcast se charge ensuite du montage des épisodes, que ce soit pour nettoyer votre piste audio, mixer votre son ou pour mettre en image votre podcast vidéo si vous en souhaitez un.Une fois votre audio digital prêt à être diffusé sur les différentes plateformes d’écoute, l’agence de podcast travaille sur la promotion de votre médium. Car si les français écoutent des podcasts, il faut réussir à connecter votre audience cible à vos épisodes de podcasts. C’est là que la stratégie innovante de communication par le podcast (ou innovative marketing communication pour les anglophones) se met en place. Réseaux sociaux, publicités en ligne, campagnes de host read, tous les moyens sont bons pour faire parler de votre podcast !
Pour choisir une agence de podcast, renseignez-vous sur les différents accompagnements qu’elle propose. L’agence prend-elle en charge toute la conception et la diffusion du podcast ? Sait-elle inclure le podcast dans votre stratégie de communication globale ? Notez toutes vos questions avant de contacter l’agence spécialisée. Vérifiez également les références de l’agence : quels sont ses principaux clients ? Avez-vous eu des retours positifs sur ses compétences ?Une agence spécialisée dans la diffusion et la conception de podcasts peut vous faire gagner un temps précieux dans le lancement et le suivi de votre émission audio. En plus de bénéficier de son expertise technique et créative, vous économisez sur le matériel nécessaire à acquérir et les heures passées à travailler sur votre podcast. Le réseau de l’agence de podcast permet également à votre podcast natif de décoller rapidement pour rejoindre son cœur de cible. L’agence Calliopé se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet de podcast, contactez-nous !
Margot BURON
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