La liberté créative
autour du podcast permet
d’innover sur les formats proposés,
selon la cible visée.
Comment toucher, sensibiliser, captiver les 18-25 ans sur le digital ? Face à une masse de contenus qui leur sont proposés quotidiennement, il est difficile pour les marques d’émerger. La fiction audio propose une expérience complète pour les annonceurs, car elle permet :
Intéressé.e pour créer le podcast de votre marque avec l’agence ?
LMDE a un rôle important de prévention auprès des étudiants.
Elle cherche ainsi à apporter conseil, information et solutions aux jeunes français, afin de les accompagner au cours de périodes plus ou moins compliquées à gérer.
LMDE a choisi le podcast, afin de toucher cette cible volatile, mais captivée par ce nouveau format.
La problématique fut la suivante : comment aborder les sujets tabous liés à la santé mentale, aux addictions, à la sexualité, aux violences quotidiennes qui touchent de plus en plus de jeunes (le confinement a largement accentué cela), sans créer de rejet ou de discours moralisateur ?
LES DREAMERS est une fiction audio en 4 saisons, qui met en scène un groupe de 4 amis, au travers des messages vocaux qu’ils se laissent au quotidien.
On partage ainsi avec eux leurs humeurs, leurs coups de gueule, leurs états d’âme, leurs inquiétudes, leurs joies… En résumé, leur vie.
Les personnages permettent de créer un effet miroir pour les auditeurs, étant des profils similaires à la cible. Nous avons ainsi 4 personnages principaux, 4 personnalités, 4 histoires et parcours, 4 façons de faire passer les messages de la marque…