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Valoriser un partenariat étroit
via une campagne audio internationale

Les campagnes de communication ont souvent associé marques de luxe et sportifs de haut niveau. Le podcast apporte une proximité et une authenticité particulière à cette tradition qui perdure.

Les points communs entre marques de luxe et sport de haut niveau sont nombreux : les deux univers font rêver et partagent des valeurs communes comme l’excellence, le dépassement de soi ou l’authenticité par exemple.

Le podcast crée une voix et un discours commun entre ces deux mondes pour mettre en valeur leurs similitudes et pour les rendre plus accessibles au grand public.

Car si le sport de haut niveau ou les articles de luxe restent des univers confidentiels, leur notoriété et leur valeurs sont universelles et touchent le plus grand nombre. C’est dans ce contexte qu’intervient l’audio, pour entrouvrir la porte et faire entendre ces univers qui nous semblent parfois inaccessibles.

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Échangeons ensemble

À propos du cas HUBLOT

A l’occasion de l’UEFA EURO 2020, la Maison Suisse de haute horlogerie, montre officielle de la compétition, a souhaité lancer sa toute première série de podcasts pour célébrer le Football et le sport en général.

L’enjeu : proposer une campagne internationale dans un contexte où la mobilité est contrainte, afin de réunir pour les auditeurs, les voix de sportifs de légende qui partagent les valeurs communes au sport et à la maison Hublot.

Cette campagne permet à la marque de capitaliser sur son partenariat très fort avec la compétition et les amis de la marque.

La réponse de Calliopé

La création du podcast « The Hublot Fusion”.

Des conversations exclusives animées par la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet avec des footballeur.euse.s de légende autour de 12 valeurs communes (la solidarité, l’union, l’amour, l’engagement, le partage…).
On retrouve Kylian Mbappé, José Mourinho, Ada Hegerberg, Pelé, mais aussi d’autres invités surprise d’exception comme le sprinter Usain Bolt, ou le designer Samuel Ross.

12 épisodes. 12 valeurs. 12 sportifs. 12 minutes par épisode. 12 cadrans sur la montre. Hublot propose ainsi un contenu exclusif qui illustre sa qualité de partenaire de l’EURO 2020 et qui parle aux supporters du monde entier.

Dans une vision internationale, les podcasts sont diffusés dans plus de 170 pays et l’ensemble des épisodes sont disponibles en anglais, chinois, et certains dans leur langue d’origine (français ou portugais).
Calliopé a également créé des extraits d’épisodes qui seront proposés en NFT par Hublot, une première pour le podcast.