#
#
#

Conseiller et accompagner
les candidats avec le podcast

Le podcast répond aux 2 enjeux forts des écoles et centres de formation : recruter de nouveaux étudiants & accompagner les étudiants en cours de cursus.

Créer un podcast pour attirer de nouveaux talents se montre efficace car :

  • Il capte les futurs étudiants par un format très moderne et adapté aux nouveaux usages
  • Le contenu permet de faire parler des étudiants, tout comme eux, et la voix rend le discours extrêmement crédible et donc efficace
  • L’audio et la voix créent un lien fort avec chaque auditeur. Une opportunité de faire connaitre l’école et créer un premier contact

Créer un podcast pour accompagner les étudiants de l’école :

  • Une ligne éditoriale et un format créatif à l’image de l’école, de son ADN, et son positionnement
  • Le podcast permet de garder le lien avec l’ensemble des étudiants en leur parlant directement.
  • La possibilité d’intégrer les étudiants au programme pour avoir un contenu pertinent, adapté aux attentes des auditeurs et assurer une large promotion (interne ou grand public).

 

À découvrir : le secteur de la certification et le podcast

Intéressé.e pour créer le podcast de votre marque avec l’agence ?

Échangeons ensemble

Le podcast de marque de EN3S

Chaque année, un concours national est organisé pour accéder à la formation “Dirigeant d’un organisme de protection sociale”.

Ainsi, pendant ces épreuves, l’EN3S propose une série de 6 podcasts pour accompagner et préparer l’ensemble des candidats aux différentes étapes de ce concours.

Des podcasts courts, délivrés par différentes parties prenantes : ancien.ne.s candidat.e.s, membres du jury, direction de l’école pour s’assurer d’un contenu pertinent, adapté aux attentes des auditeurs et réaliste.

La réponse de l’agence Calliopé

L’enjeu pour l’agence a été d’accompagner complètement l’école dans le lancement de ce programme. L’intervention de non-professionnels au micro nécessite toujours un cadrage et un coaching indispensables pour s’assurer d’un résultat final percutant.

  • Création de l’identité sonore du programme
  • Création du jingle avec voix off
  • Enregistrement en studio CALLIOPÉ
  • Coaching des intervenants non-professionnels
  • Réalisation / Montage / Mixage
  • Hébergement + Diffusion digitale
  • Reporting statistiques