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Une opportunité de créer
du brand content premium

L’avantage du podcast c’est l’impact de la voix et son pouvoir évocateur : là où l’image montre tout, le son ouvre la voie à l’imaginaire.

Les podcasts de marque sont donc une incroyable opportunité pour les marques de luxe, quelque soit le secteur : joaillerie, hôtellerie, mode, automobile, … En effet, le contenu audio digital permet aux marques de luxe de plonger le grand public en plein cœur de leur histoire, lui partager ses valeurs, et ce, sans intermédiaire.

L’annonceur murmure ainsi à l’oreille de ses consommateurs, et crée un lien fort avec chacun d’entre eux. La voix renforce ce sentiment pour faire vivre une expérience unique aux auditeurs.

Et enfin, le podcast donne aux marques de luxe une immense liberté et un potentiel infini pour recréer leur storytelling, immerger les auditeurs dans leur univers, et se démarquer par un brand content Premium.

Intéressé.e pour créer le podcast de votre marque avec l’agence ?

Échangeons ensemble

À propos du cas Dior

La marque de luxe Dior dévoile sa première série de podcasts mettant en vedette des artistes, collaborateurs et proches de la maison.

Les premiers «Dior Talks» sont consacrés à l’art féministe et donnent la parole à des artistes telles que Judy Chicago ou Tomaso Binga qui ont collaboré avec la directrice de la création féminine Maria Grazia Chiuri dans ses défilés.

Ces « DIOR TALKS » s’installent ensuite dans le temps pour devenir hebdomadaires, et permettre ainsi à la marque de garder le lien avec l’ensemble de ses communautés.

De nombreuses séries sont alors proposées au grand public, dédié aux photographes féminines ayant collaboré avec la marque, la joaillerie, aux artistes ayant participé à la ré-interprétation du Dior Lady Art, et même aux enfants avec la déclinaison Dior Tales (contes pour enfants).

La réponse de Calliopé

Un programme international hebdomadaire, entièrement géré par Calliopé, grâce à une étroite collaboration avec la Maison.
L’agence accompagne ainsi Dior sur l’ensemble de la chaine de valeur nécessaire pour assurer une production premium, et en toute agilité au vu des profils, configurations et environnements très variés.

  • Création du nom et de l’identité visuelle du programme
  • Création du logo sonore et du jingle
  • Enregistrements au format « reportage extérieur »
  • Réalisation / Montage / Mixage en anglais
  • Hébergement et personnalisation pour la marque
  • Diffusion digitale internationale
  • Production des supports promotionnels : vidéos, stories…
  • Reporting statistiques