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Une opportunité de créer
du brand content premium

L’avantage du podcast c’est l’impact de la voix et son pouvoir évocateur : là où l’image montre tout, le son ouvre la voie à l’imaginaire.

Les podcasts de marque sont donc une incroyable opportunité pour les marques de luxe, quelque soit le secteur : joaillerie, hôtellerie, mode, automobile, … En effet, le contenu audio digital permet aux marques de luxe de plonger le grand public en plein cœur de leur histoire, lui partager ses valeurs, et ce, sans intermédiaire.

L’annonceur murmure ainsi à l’oreille de ses consommateurs, et crée un lien fort avec chacun d’entre eux. La voix renforce ce sentiment pour faire vivre une expérience unique aux auditeurs.

Et enfin, le podcast donne aux marques de luxe une immense liberté et un potentiel infini pour recréer leur storytelling, immerger les auditeurs dans leur univers, et se démarquer par un brand content Premium.

Intéressé.e pour créer le podcast de votre marque avec l’agence ?

Échangeons ensemble

À propos du cas Dior

Dior a souhaité créer plusieurs séries de podcasts pour mettre en vedette les artistes, les proches de la maison, mais aussi les voix qui incarnent son histoire, pour s’adresser au plus grand nombre.

L’objectif est d’installer ces différentes prises de paroles dans le temps, de devenir un rendez-vous hebdomadaire et de permettre ainsi à la Maison Dior de garder le lien avec l’ensemble de ses communautés.

La réponse de Calliopé

Les podcasts créés pour DIOR ont une vocation : mettre en valeur le travail, la réflexion et l’imaginaire des artistes ayant collaboré avec la maison.

Leurs inspirations et leurs processus de création sont ainsi décryptés au sein de plusieurs saisons où chaque épisode prend la forme d’une plongée immersive et inspirante dans la culture artistique de la maison DIOR.
La vision, les valeurs, les expertises de la Maison sont ainsi transmises aux auditeurs, par le prisme de voix et de formats diversifiés :

Dior TALKS : donne la parole aux artistes (plasticien.ne.s, photographes, designers, joaillier.e.s) ayant collaboré avec la marque.
Dior STORIES : est un format ludique et immersif sous forme « d’A.B.C Dior », où chaque lettre est le préambule d’un symbole à décrypter, et dont on vous livre les secrets.
Dior TALES : est un recueil de contes audio à destination des plus petits.

  • Création de l’identité visuelle générale des chaînes et du logo sonore DIOR TALKS
  • Composition des musicales originales de chaque série
  • Création des jingles de chaque Série
  • Enregistrements : in-situ + à distance
  • Réalisation / Montage / Mixage en anglais et français
  • Hébergement et personnalisation pour la marque
  • Production des supports promotionnels : vidéos, stories…
  • Reporting statistiques