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Les industriels et le podcast : partager leurs innovations et renforcer leur positionnement

Les industriels ont un enjeu de taille dans leur communication : partager auprès de leurs cibles des contenus incontournables (actualités, innovations, offres et produits,…) mais également renforcer leur positionnement et légitimité auprès de l’ensemble des parties prenantes (grand public, prospects, investisseurs, presse, partenaires, etc.).

Le podcast de marque permet à ces industriels d’ouvrir leur horizon à une plus large audience, faisant abstraction d’une communication B2B et B2C différenciée (en effet, un professionnel écoute aujourd’hui un podcast dans un cadre tout autant professionnel que personnel).
Les formats de podcast prisés, qui ont montré leur efficacité sont : les paroles d’experts, les cas clients décortiqués, les échanges autour d’analyses prospectives,…

Un brand content complémentaire à chaque plan de communication déjà implanté, pour venir capter les cibles sur de nouveaux temps d’écoute disponibles.

Bouygues Bâtiment France Europe, avec "SONOPOLIS"

À propos du podcast

Bouygues Bâtiment France Europe, spécialiste de la construction et de la rénovation de bâtiments et d’équipements publics et privés a souhaité s’adresser au grand public et aux passionnés d’architecture pour faire découvrir les coulisses de bâtiments remarquables.
Le podcast « Sonopolis : la voix de la ville »
Lancée en ce début d’année, la saison 1 de ce podcast comprendra 7 épisodes et une saison 2 est déjà programmée.
L’enjeu est d’aborder le sujet-clé de la ville de demain.
Ainsi experts de la construction, de l’immobilier, architectes, artisans… mais aussi citadins dressent le portrait d’une ville qui se transforme au gré des besoins de ses habitants et des enjeux écologiques, économiques et politiques.